Dépôt des contributions > Consignes

Le comité d'organisation invite les chercheurs, les étudiants, les producteurs, les organisations IG, les autorités publiques, les décideurs, les organisations internationales de développement et d'autres experts et professionnels à partager leurs recherches ou expériences pratiques les plus récentes en relation avec l'un des quatre thèmes principaux de la conférence.

 SOUMISSION D'UNE CONTRIBUTION

 Si vous souhaitez soumettre une contribution pour partager une recherche scientifique/universitaire et/ou une expérience pratique, veuillez noter les points suivants:

    • Tous les contributeurs sont invités à soumettre un résumé de 500 mots maximum.
    • Tous les résumés feront l'objet d'une évaluation par le Comité scientifique.
    • Seuls les contributeurs de communications scientifiques seront invités à soumettre un court article de deux pages (feuille de style à respecter).
    • Les contributions peuvent être soumises en français, en anglais ou en espagnol.

Nous remercions tous les auteurs qui ont déjà déposé une proposition de communication sur le site web de la conférence !

Les questions soulevées laissent présager des échanges riches et passionnants.

L’appel à contributions est prolongé jusqu’au 1er octobre 2021, toujours via le site Internet à la page « Soumission des contributions »accessible après la création d’un compte sur l’interface  SciencesConf.

Les auteurs ayant déjà déposé une contribution pourront la modifier à leur convenance.

La sélection des propositions sera communiquée fin janvier 2022.

Les auteurs des communications scientifiques retenues seront invités à soumettre un court article de deux pages pour le 1er mai 2022.

Toutes les contributions seront publiées dans les actes de la conférence et les communications les plus pertinentes pourront être transformées en articles complets pour publication dans un ouvrage collectif. 

PRÉSENTATION D’UNE CONTRIBUTION EN SESSION THÉMATIQUE

    • Les sessions thématiques seront tenues dans des salles équipées d'une traduction simultanée dans les trois langues de la conférence.
    • Les contributions de praticiens pourront être présentées à l'oral avec ou sans support (PowerPoint, film, photos, bande son, etc.).

Soumettre une contribution

Personnes connectées : 2